Date de fraîcheur : 10/11/2023
Vous avez souscrit à l’option « Données BI » dans Lexis PolyOffice.
L'équipe Lexis Poly met à votre disposition un ensemble de vues métier, élaborées selon les demandes clients les plus fréquentes, valorisant des cas d'usage d'exploitation des données extraites de Lexis Poly !
Exploitez au mieux ces vues et pourquoi pas, modifiez les vues afin de les améliorer !
RAPPEL : les vues que nous mettons à votre disposition ne font pas l’objet de formation à leur usage et ne sont pas supportées par notre assistance en cas de difficultés rencontrées. Il est donc fortement recommandé que les utilisateurs visés par cette fonctionnalité aient une maîtrise aguerrie d’Excel et notamment des tableaux croisés dynamiques.
A NOTER : L’exportation des données n’est possible que le lendemain de l’activation de cette option sur votre domaine. Seules les utilisateurs Lexis PolyOffice ayant les droits d’accès au menu « Analyse » pourrons accéder à cette fonctionnalité.
Les étapes :
1. Téléchargement des modèles de vues en local
Veuillez télécharger le fichier « BI Lexis Poly - Vues de démonstration.zip » mis en pièce-jointe de cet article et extraire le contenu en local sur votre ordinateur ou votre réseau local.
2. Export des données CSV depuis le menu « Analyses »
Depuis Lexis PolyOffice, allez dans le menu « Analyses/Statistiques » et cochez « BI (CSV uniquement) » dans les statistiques d’analyse.
Cliquez sur le bouton « Suivant » pour accéder aux critères de sélection et indiquez la période souhaitée.
Et pour finir, cliquez sur le bouton « Exporter ».
Vos fichiers CSV sont alors disponibles dans le centre de téléchargement de votre navigateur.
Il faut maintenant extraire le contenu de cette archive en lieu et place des fichiers contenus dans votre répertoire « …\BI Lexis Poly - Vues de démonstration\Export LexisPoly » précédemment réalisée.
3. Ouverture d’une vue et mise à jour des données
Ouvrez l’une des vues proposées dans le répertoire « …\BI Lexis Poly - Vues de démonstration ».
A la 1ère utilisation, il est nécessaire de remplacer le chemin d’accès de la source de données pour chaque table appelée dans cette vue. Veuillez donc faire un double-clic sur l’une des tables présentes dans le bandeau « Requêtes et connexions » et procéder à la modification du chemin.
Refermez ensuite toutes les fenêtres/volets de paramétrage et actualisez vos données.
Utilisation régulière : Si vous n’avez pas changé le chemin d’enregistrement des fichiers sources, il vous suffira uniquement d’actualiser vos données une fois l’étape 2 reproduite dans le temps.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.