Date de fraicheur : 07/05/2020
Les tableaux financiers dans vos dossiers de type "droit des sociétés" vous permettent, une fois remplis, de rédiger tous les documents concernant vos approbations de compte.
Ils sont le socle fondamental à la rédaction experte, il faut donc les remplir de façon détaillée et en suivant les préconisations des formateurs.
Vous les retrouverez dans votre dossier en cours, dans le menu "TABLEAUX FINANCIERS" :
De façon générale dans Lexis Poly, on parle de tableaux financiers pour décrire : le rapport de gestion (partie bilan), l'avant affectation, l'affectation du résultat, l'après affectation et le tableaux financier (au sens SA, SAS).
Pour remplir la partie rapport de gestion et avant affectation vous pouvez saisir à la main les informations ou bien importer automatiquement les données de l'exercice si vous avez un fichier EDI concernant la société.
Le remplissage des données des tableaux financiers suit une méthodologie simple et toutes les actions en dehors de la saisie pure sont regroupées dans le menu "Action" en haut à droite de la fenêtre.
Avant toute chose, si vous souhaitez gérer les décimales (avec ou sans) de vos tableaux, vous pouvez le faire pour chacun des tableaux en utilisant le menu "Paramètres des tableaux" dans le menu "Action". Si vous en souhaiter pas de décimale inscrivez 0 dans la zone décimale, si vous souhaitez 2 décimales inscrivez 2. Cette opération est à faire pour chacun des tableaux.
1) créer l'exercice
2) Choisir le bon mode de calcul en se positionnant sur l'exercice (le 2ème choix de la liste est à privilégier dans presque tous les cas)
3) Remplir les tableaux ou importer le fichier EDI (lors du remplissage pensez toujours à remplir les données dans l'ordre du premier au dernier tableau et de haut en bas pour chacun pour faciliter les calculs).
4) En cas de distribution de dividendes n'oubliez pas de passer par le menu "Action" et "Dividendes" pour remplir la partie dividende.
Pour plus de détails, une formation peut être nécessaire.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.