39. Cliquez sur l’icône Loupe pour obtenir la liste de vos résultats. Il n’existe pas de limite en nombre de documents recherchés. Il vous est indiqué en haut à gauche si vous avez plus de 500 résultats ou moins.
40. Pour chaque document trouvé, l’affichage des mots de votre recherche apparaît en bleu, suivis et précédé des mots environnants. Chaque mot trouvé dans le document est un lien ; il vous permettra d’accéder directement au document ouvert à l’endroit où ce mot a été trouvé.
a) Classement de la liste de résultats
-
Par pertinence
41. La recherche Lexis 360 intègre des algorithmes de recherche et de tri d’affichage des documents par pertinence, qui prennent en considération :
- la proximité des mots de la recherche au sein de chaque document
- le nombre d’occurrence des mots dans le document
- la place des mots de recherche dans le document : titre ou corps de texte.
Si la recherche concerne un concept du thesaurus, deux types de recherche seront combinés : la recherche sémantique et la recherche en plein texte.
42. L’ordre d’apparition des documents dans la liste de résultats est le suivant :
- Les documents répondant à la recherche en plein texte et à la recherche couplée plein texte - sémantique apparaissent les premiers, selon les critères de pertinence définis ci-dessus.
- Les documents ne répondant qu’à la recherche sémantique apparaissent en fin de liste de résultats.
-
Par date
43. C’est un classement des résultats par la date du document du plus récent au plus anciens.
b) Affinez votre recherche
44. Il est possible de rajouter des mots au fur et à mesure de votre recherche.
45. Il est possible d’affiner votre recherche par la période ou les sources.
L’ensemble des filtres que vous avez sélectionnés sont affichés en haut à gauche sous « Mes filtres » pour une lecture immédiate.
Ces sélections sont également mises en avant dans le menu des filtres.
-
Par date
46. Le filtre Période permet de filtrer sur une date ou une période donnée vos documents sans perdre le classement par pertinence.
Vous pouvez désormais affiner votre recherche par période de temps. Par défaut, le filtre période indique la date du plus ancien et du plus récent document correspondant à la recherche effectuée.
Pour restreindre la période de recherche, vous pouvez soit déplacer les curseurs de l'échelle temps, soit renseigner des dates précises.
Cliquez ensuite sur OK pour activer le filtre période. La liste de résultat est automatiquement rafraîchie.
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Par sources
47. Le filtre Sources permet de filtrer vos documents en fonction d’une ou plusieurs sources.
Des filtres additionnels sont proposés en fonction des sources sélectionnées afin de permettre une recherche plus fine.
48. Lors de la sélection d’un filtre (en cliquant sur l’intitulé), une case bleue avec un signe + apparait à droite de l’intitulé pour indiquer que vous pouvez affiner cette sélection.
Pour affiner la sélection d’un filtre et accéder à ses éventuels filtres spécifiques, cliquez sur le + à droite de l’intitulé.
Le détail de l’arborescence du filtre et les filtres spécifiques apparaissent dans un encadré au centre de la page.
Sélectionnez vos critères en les cochant dans le menu. Votre sélection est récapitulée en bas de l’encadré
Le bouton « Effacer tout » permet à tout moment d’annuler les sélections
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Appliquer »
La page de résultats est rafraichie au fur et à mesure en prenant en compte le ou les nouveau(x) filtre(s) sélectionné(s).
Les critères associés au filtre sont ajoutés dans la zone « Mes filtres ».
Le filtre rattaché au menu observe un icone à gauche du libellé illustrant qu'un sous ensemble de documents sont sélectionnés.
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