** Rappel : La gestion du certificat et sa mise en place sont en dehors du périmètre de LexisNexis et sont donc à la charge du cabinet et de son prestataire informatique. LexisNexis n'assure pas de support sur cet aspect**
Utilisation d'IIS 10 pour créer votre CSR
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Connectez-vous au serveur en tant que membre du groupe Administrateurs local.
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Cliquez sur Démarrer .
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Dans la zone Rechercher les programmes et fichiers , tapez mmc.exe et appuyez sur ENTRÉE.
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Dans le menu Fichier , cliquez sur Ajouter / supprimer un composant logiciel enfichable .
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Dans la liste des composants logiciels enfichables disponibles, cliquez sur Certificats , puis sur Ajouter .
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Cliquez sur Compte d'ordinateur , puis sur Suivant .
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Cliquez sur Ordinateur local , puis sur Terminer .
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Cliquez sur OK .
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Dans l'arborescence de la console, double-cliquez sur Certificats (ordinateur local) , puis double-cliquez sur Personnel .
- Cliquez avec le bouton droit sur Personnel , pointez sur Toutes les tâches et puis cliquez sur Options avancées et sur Créer une demande personnalisée.
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Cliquer sur Suivant puis continuer sans stratégie d’inscription.
- Sélectionnez le modèle Clé héritée et PKCS #10 puis cliquer sur Suivant.
- Cliquez sur Détails puis sur Propriétéspour configurer les options avancées.
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Dans le champ nom convivial saisir le nom FQDN choisi pour accéder à l’application (exemple : Lexispoly.votrenomdomaine.local )
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Cliquer sur Appliquer puis l’onglet Objet
Remarque: Dans Objet, sélectionnez à gauche les options que vous voulez renseigner. C’est ici qu’on mets le CN, les SAN, O, etc. Soyez bien vigilant dans les valeurs que vous renseignez.
- Dans Nom du sujet, sélectionner le champs Nom commun (=CN) puis saisir le même nom FQDN fourni dans l'étape précédent (ex : Lexispoly.votrenomdomaine.local) comme valeur puis cliquer sur Ajouter.
- Dans Autre nom, sélectionner le champs suivant DNS (=SAN) puis saisir comme valeur toujours le même nom FQDN puis cliquer sur Ajouter (Vous pouvez ajouter autant de nom que vous souhaiter à ce stade)
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer puis Cliquer sur l'onglet Clé privée
Dans Clé Privée, Sélectionnez les champs suivants :
- Type de Clé -> Echange
- Options de clé -> Taille de clé 2048
- Cochez Permettre l’exportation de la clé privée et Autoriser l'archivage de la clé privée
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Sélectionner l’Algorithme de hachage -> sha256
- Une fois terminée cliquer sur Appliquer puis sur Ok puis Cliquer sur Suivant
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Saisir le chemin et le nom pour le fichier de demande de certificat (ex : C:\Users\Administrateur\Desktop\Demandecertificatlexispolyacte.req ) pour sauvegarder la demande.
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Cliquer sur Terminer
- Envoyez le fichier à votre autorité de certification ou utiliser un éditeur de texte (tel que le Bloc-notes) pour ouvrir le fichier. Ensuite, copiez le texte, y compris les balises ----- BEGIN NEW CERTIFICATE REQUEST ----- et ----- END NEW CERTIFICATE REQUEST ----- , et collez-le dans le formulaire de commande ou télécharger le fichier suivant l'option proposée.
- Après avoir reçu votre certificat SSL, vous pouvez l'installer (Suivre la procédure "Lexis Poly - Installer un certificat SSL et configurer le serveur pour l'utiliser")
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