Vous allez participer à une session de formation effectuée à distance. Cette formation est organisée avec l'outil Microsoft Teams.
Aucune installation n'est requise pour y assister. L'accès à la session de formation se fera via votre navigateur internet. Vous pourrez au choix utiliser le micro et les haut-parleurs de votre ordinateur ou utiliser votre téléphone si vous le préférez.
Vous trouverez ci-dessous les étapes de connexion à votre session.
A. Vous avez reçu une invitation contenant les informations de connexion
Cliquez sur le lien "Rejoindre la réunion Microsoft Teams".
B. Lancer la session de formation web
Cliquez sur le lien "Participer sur le web à la place".
C. Autoriser votre micro et/ou votre caméra
Pour permettre le lancement de la session web, vous devez autoriser Teams à utiliser votre micro et votre caméra. Vous pourrez par la suite les désactiver si vous ne souhaitez pas les utiliser lors de votre formation.
Cliquez sur le lien "Autoriser".
C. Démarrer la session
Avant de démarrer la session, il vous revient d'indiquer votre Prénom. Vous pouvez également décider d'activer ou non votre caméra et votre micro.
En cliquant sur "Son du téléphone", vous pouvez choisir de ne pas utiliser le micro et les haut-parleurs de votre ordinateur mais d'utiliser votre téléphone pour accéder au son de la formation.
Si nécessaire, vous pouvez accéder aux paramètres détaillés de son et caméra en cliquant sur le bouton « Périphériques ».
Cliquez enfin sur le bouton "Rejoindre maintenant" pour démarrer la session.
D. La session démarre
Vous êtes mis en attente tant que l'organisateur n'est pas connecté, la session démarrera lorsque ce dernier sera en ligne et validera votre participation.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.