Vous avez souscrit à l’option de synchronisation de l’agenda Lexis PolyOffice à votre agenda Exchange. Cette option a été activée par nos services et il vous revient (ou à votre prestataire informatique) d'effectuer les opérations décrites ci-dessous.
Cette opération s’effectue en plusieurs étapes dépendantes de de votre infrastructure.
Cas n°1 :Vous disposez de Lexis PolyOffice SaaS ou Lexis PolyOffice On Premise hébergé chez LexisNexis +votre propre serveur Exchange.
Remarque : Le serveur Exchange doit disposer d’un certificat SSL émis par une autorité reconnue.
1. Créer un compte de service Exchange.
Remarque : Si votre serveur Exchange est hébergé chez OVH, ce compte de service peut être une option payante et dépend de votre abonnement. Renseignez-vous directement auprès de ce prestataire.
Pour cela, vous pouvez suivre l'article ci-dessous
https://assistance.lexisnexis.fr/hc/fr/articles/360022705571-CREATION-COMPTE-DE-SERVICE-EXCHANGE-ON-PREMISE
2. Fournir à LexisNexis l’URL du service Exchange afin que nous autorisions les flux depuis nos serveurs Lexis PolyOffice vers votre serveur Exchange.
a. Nous vous invitons à transmettre ces informations à la hotline LexisNexis au 01.71.72.47.70.
b. Une fois la demande prise en compte par le support technique LexisNexis l’ouverture des flux peut nécessiter plusieurs jours. Un technicien vous recontactera pour vous confirmer l’opération.
3. Paramétrer votre synchronisation dans Lexis PolyOffice
a. Pour cela munissez-vous d’un compte « Administrateur » de Lexis PolyOffice (vous pouvez vérifier quels comptes possèdent ce droit directement depuis Lexis PolyOffice/Configuration/Droits d’accès).
b. Préparez les informations suivantes obtenues lors de l’étape 1
i. Un compte de service Exchange (identifiant et mot de passe).
ii. L’URL publique du service Exchange de votre serveur (ex: https://url/ews/Exchange.asmx).
iii. Le nom de votre domaine de messagerie.
iv. Une adresse email existante sur votre domaine de messagerie Exchange pour le test de validation.
v. Assurez-vous que l’ensemble de vos collaborateurs disposent bien d’une adresse email sur votre messagerie Exchange et que celle-ci soit bien renseignée dans leur fiche utilisateur de Lexis PolyOffice (via Configuration\Utilisateurs).
c. Suivez les informations de l’article ci-dessous.
https://assistance.lexisnexis.fr/hc/fr/articles/360022496772-PARAMETRAGE-SYNCHRONISATION-LEXISPOLY-EXCHANGE
La synchronisation est maintenant effective.
Si nécessaire, nous vous invitons à contacter la hotline au 01.71.72.47.70.
Cas n°2 : Vous disposez de Lexis PolyOffice On Premise hébergé en vos locaux ou chez un partenaire tiers autre que LexisNexis +votre propre serveur Exchange.
Remarque : Le serveur Exchange doit disposer d’un certificat SSL émis par une autorité reconnue.
1. Créer un compte de service Exchange
Remarque : Si votre serveur Exchange est hébergé chez OVH, ce compte de service peut être une option payante et dépend de votre abonnement. Renseignez-vous directement auprès d’eux.
Pour cela, vous pouvez suivre l'article ci-dessous
https://assistance.lexisnexis.fr/hc/fr/articles/360022705571-CREATION-COMPTE-DE-SERVICE-EXCHANGE-ON-PREMISE
2. Demander à votre partenaire informatique d’ouvrir les flux« https » entre le serveur Lexis PolyOffice On Premise et le serveur Exchange.
3. Paramétrage de la synchronisation dans Lexis PolyOffice
a. Pour cela munissez-vous d’un compte « Administrateur » de Lexis PolyOffice (vous pouvez vérifier quels comptes possèdent ce droit directement depuis Lexis PolyOffice/Configuration/Droits d’accès).
b. Préparez les informations suivantes obtenues lors de l’étape 1
i. Un compte de service Exchange (identifiant et mot de passe).
ii. L’URL du service Exchange (ex: https://url/ews/exchange.asmx).
iii. Le nom de votre domaine de messagerie.
iv. Une adresse email existante sur votre domaine de messagerie Exchange pour le test de validation.
v. Assurez-vous que l’ensemble de vos collaborateurs disposent bien d’une adresse email sur votre messagerie Exchange et que celle-ci soit bien renseignée dans leur fiche utilisateur de Lexis PolyOffice (via Configuration\Utilisateurs).
c. Suivez les informations de l’article.
https://assistance.lexisnexis.fr/hc/fr/articles/360022496772-PARAMETRAGE-SYNCHRONISATION-LEXISPOLY-EXCHANGE
La synchronisation est maintenant effective.
Si nécessaire, nous vous invitons à contacter la hotline au 01.71.72.47.70.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.