Dans le cadre de la création d’une société sur Lexis Poly
La mise en place d’une indivision se fait au moment de la répartition du capital social. Dans la fenêtre « Liste des associés candidats », cliquer sur le + à droite de l’écran, puis choisir « Ajouter une indivision ».
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez indiquer :
Un nom abrégé de l’indivision
Un nom (c’est le nom indiqué à cet endroit qui apparait dans les actes)
Le représentant de l’indivision
Le mandataire de l’indivision
Puis, vous pouvez enregistrer les informations à l’aide du bouton « Enregistrer » en bas de page.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également préciser un fait générateur de l’indivision. Il faudra à nouveau cliquer sur « Enregistrer » en bas de page pour valider.
Enfin, vous pourrez, dans la dernière partie de la page, ajouter les membres de l’indivision en cliquant sur le + à droite de l’écran.
Après avoir sélectionné les membres de l’indivision, il convient d’indiquer pour chacun leur prorata dans l’indivision. Pour cela, il faut cliquer sur le crayon en bout de ligne, puis compléter la case « Prorata » et valider avec la coche verte en bout de ligne (le taux de prélèvement, utile pour le calcul des dividendes, ne doit être complété que pour les membres de l’indivision ne résidant pas en France (il faut au préalable indiquer le pays de résidence dans la fiche de la personne)).
Dans le cadre de la modification d’une société sur Lexis Poly
Pour déclarer une indivision dans un dossier déjà existant (suite au décès d’un associé par exemple), il faut se rendre dans la partie « Associés » sur la gauche de l’écran. Puis, cliquer sur la loupe au bout de la ligne de l’associé concerné.
Puis, ouvrir le compte de l’associé en cliquant à nouveau sur la loupe au bout de la ligne.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, ajouter une nouvelle opération en bas de page en cliquant sur le + à droite de l’écran.
Sur la nouvelle page, sélectionner l’opération qui vous convient dans le menu déroulant, puis compléter les informations concernant le nombre de parts sociales, la date de réalisation et cliquez sur « choisir opérant n°2 » pour ajouter l’indivision.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le + à droite de l’écran, puis choisir « Ajouter une indivision » et suivre les instructions expliquées ci-dessus.
🛈 : si vous souhaitez connaitre rapidement l’ensemble des liens d’une personne avec les sociétés gérées sur LexisPoly, vous pouvez vous rendre sur la fiche de la personne et cliquer sur « Dossiers connectés » dans le menu de gauche.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.