Il est possible de créer depuis le logiciel Lexis Polyoffice un fichier qui regroupe les écritures comptables générées par les données financières de vos dossiers.
Ce fichier sera intégré dans votre comptabilité et vous évitera de saisir les écritures comptables de facturation.
Différentes comptabilités sont compatibles à notre solution (quelles soient en BIC ou BNC) :
AIDAVOCAT, CEGID, CIEL COMPTABILITE, EBP, QUADRATUS, SAGE
Pour générer ce fichier, il est indispensable de paramétrer les écritures comptables telles qu'elles sont attendues dans votre comptabilité (propre à chaque Cabinet).
C'est pour cela que la présence du comptable ou de l'expert-comptable est indispensable. Il doit nous indiquer les règles de gestion du Cabinet, les journaux employés, les différents comptes comptables.
Ces éléments seront indiqués dans le paramétrage de l'export-comptable.
Une simulation sera faîte sur quelques écritures pour valider le transfert en comptabilité.
Le comptable ou l'expert-comptable devra alors vérifier si toutes les écritures se trouvent dans le logiciel comptable du Cabinet et intégrées correctement.
c'est ce que nous appelons l'export-comptable et pour bénéficier de celui-ci, il est impératif de vous rapprocher de votre commercial pour élaborer avec lui une analyse succincte. Il vous adressera alors un devis permettant de planifier une intervention conjointe de nos équipes et votre comptable.
NB : La gestion analytique n'est possible que vers certains logiciels comptables et selon des axes d'analyse bien déterminés.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.