Le centre de téléchargement Office est un composant fourni par Microsoft, lié à Microsoft Office 2013 et ultérieure. Il est utilisé pour la communication entre vos applications Office locales et les serveurs web de Lexis Poly, via le protocole webdav.
Plus d'information est disponible sur le site de Microsoft : centre de téléchargement Office.
Pour éviter des risques de timeout, et en plus des actions ci-dessous, il est conseillé d'enregistrer son document toutes les heures.
Dès que vous ouvrez un document Office depuis Lexis Poly, le document suit le chemin suivant :
- il est enregistré localement dans le cache de document Office
- le fichier enregistré dans le cache est affiché dans l'application Office
- vous travaillez sur le document
- il est enregistré dans le cache de document Office
- il est téléchargé (upload) sur les serveurs de Lexis Poly
Il peut arriver que la communication entre le centre de téléchargement et Lexis Poly soit interrompu. Le document peut alors être bloqué dans le centre de téléchargement. Pour éviter cette situation, voici notre recommandation de configuration pour le centre de téléchargement :
- Rendez-vous dans votre Centre de téléchargement,
- Cliquez sur Paramètres
- Dans la rubrique Paramètres de cache : renseignez le nombre de jours pendant lequel vos fichiers resteront dans le cache. Nous vous conseillons de mettre une valeur entre 1 et 5 jours pour éviter que vos fichiers se stockent dans le cache et occupe de l'espace disque inutilement sur votre poste.
Cochez aussi l'option Supprimer les fichiers du Cache de documents Office à leur fermeture. - Faites OK.
Avec cette configuration, si vous essayez d'enregistrer un document dans Office et que le serveur ne peut pas être contacté, la fenêtre Téléchargement en attente s'affiche. Vous êtes obligé de répondre au message: soit enregistrer une copie du fichier à un autre emplacement ou bien ignorer vos modifications.
Si vous enregistrez une copie en local, vous pouvez par la suite la télécharger dans Lexis Poly.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.