Symptôme:
Il arrive qu'après une mise à jour de Microsoft office que le centre de téléchargement de Microsoft ne fonctionne plus.
Cliquer sur Reprendre le téléchargement dans le centre de téléchargement ne produit aucun effet: tout est bloqué et le document modifié reste dans le centre de téléchargement Office.
Cela a pour conséquence le fait que le document rédigé ou modifié via la solution Lexis Poly n'est pas enregistré dans le parapheur.
Il est également possible de constater l'apparition d'un message d'erreur du type:
«Le centre de téléchargement Microsoft Office a détecté un problème lors de l'accès au cache de documents Microsoft Office» .
Solution :
1 - Faire un clic droit sur la barre de taches, et ouvrir le gestionnaire de taches.
2- Dans la liste des processus, faire un clic droit sur "Centre de téléchargement Office" ou "Microsoft Office Upload Center" et sélectionner "Accéder aux détails" puis "Terminer l’arborescence du processus".
3- Faire de même avec "Microsoft Office Clic To Run"
De façon générale, fermer tout logiciel lié au pack Office (Outlook, Word, Excel ...)
4 - Ouvrir l'explorateur Windows et accéder au chemin suivant:
Si vous utilisez Office 2016, le chemin est le suivant:
%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Office\16.0 \
Si vous utilisez Office 2013 :
%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Office\15.0\
5 - Dans ce répertoire, vous verrez un dossier portant le nom de dossier officeFileCache.
Renommez-le (Ne pas supprimer le dossier), par exemple: OLD_officeFileCache.
6 - Maintenant, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et faire un nouvel essai d'enregistrement de documents dans le parapheur.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.