Date de fraicheur : 20/11/2020
NB : Si vous êtes intéressé par d'autres méthodes de saisie de temps, un article les détaillant est aussi disponible ici : Comment saisir mes prestations (honoraires) ?
Le chronomètre dans Lexis PolyOffice vous permet comme son nom l'indique de chronométrer le temps que vous passez sur diverses tâches afin de l'affecter à des dossiers.
Les chronomètres (au nombre de 2) se situent en haut à droite de la page du logiciel quelle que soit la page sur laquelle vous vous situez.
Cliquez sur l'icône en gris pour vois apparaître les 2 chronomètres disponibles :
Pour lancer un chronomètre il suffit de cliquer sur l'icône :
Le temps va défiler même si vous changez de page.
L'icône : permet d'arrêter le chronomètre.
L'icône : permet de mettre un chronomètre en pause.
Notez que si vous décidez de lancer le 2ème chronomètre alors que le premier tourne, ce dernier sera mis automatiquement en pause en attente d'une action de votre part. Ceci vous permet par exemple de chronométrer le temps d'un appel alors que vous étiez en train de mesurer le temps que vous passiez à effectuer une autre tâche.
Dans tous les cas seul l'appui sur l'icône d'arrêt entraînera l'ouverture d'une feuille de temps :
Lexis PolyOffice aura déjà pré rempli tous les éléments : date, dossier, auteur, code, temps, montant et vous n'aurez qu'à cliquer sur TERMINER si vous désirez enregistrer ce temps dans votre dossier.
Notez que le dossier indiqué est celui dans lequel vous étiez au moment de lancer le chronomètre. Vous êtes donc libre de modifier tout ou partie des éléments proposés.
Si vous aviez lancé un premier chronomètre avant et que vous avez arrêté le 2nd, il faudra cliquer sur le bouton lecture pour reprendre le comptage du temps sur le premier.
NB: Il faut laisser tourner le chronomètre un minimum de 1 minute pour qu'il créer une feuille de temps.
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