Lorsque l'on effectue la configuration de la synchronisation Exchange, il y a 3 étapes de validation des paramètres.
Etape 1 : Validation des paramètres
La première étape consiste à valider les données saisies (Url du service Exchange, Adresse email de test, identifiant et mot de passe du compte de service, le domaine de la messagerie et le type de serveur Exchange).
Si l'un des paramètres fournis n'est pas valide, le test de connexion échouera.
Il est donc nécessaire de vérifier chacun de ces paramètres en cas d'échec.
Etape 2: Contrôle des droits d'emprunt d'identité sur l'adresse email de test : <ApplicationImpersonation>
La seconde étape consiste à envoyer une demande de création d'un évènement sur l'agenda correspondant à l'adresse email de test au service du serveur exchange définie dans le champ URL du service Exchange.
En cas d'échec à ce stade, il faut vérifier que le compte de service (ex: PolyExchange) ait bien le droit <ApplicationImpersonation> sur le domaine de messagerie du client (se référer à la procédure de création du compte de service)
3) Etape 3 : Validation des adresses emails et de la configuration
Cette dernière étape consiste à valider toutes les adresses emails des collaborateurs ayant le droit de se connecter à l'application Lexispoly (connexion autorisée cochée).
Si l'un des collaborateurs ne dispose pas d'une adresse email valide sur le serveur Exchange, la configuration ne pourra être validée. Il faudra absolument corriger le problème pour le(s) collaborateur(s) concerné(s).
Problème lié au compte superadmin (compte utilisé par la hotline)
Lorsque le compte superadmin est activé sur le domaine d'un client, son activation créée une le compte avec l'adresse email Superadmin@lexisnexis.fr.
Cela engendre deux problèmes :
- Impossibilité de valider et terminer la configuration de la synchronisation Exchange
- Si une configuration avait été mise en place avant son activation, celle-ci sera suspendue jusqu'à ce qu'une correction soit apportée à l'adresse email du compte superadmin.
Pour cela, il faut aller dans DONNEES \ PERSONNES puis rechercher la fiche du collaborateur Superadmin pour modifier son adresse email.
Vous pouvez saisir l'adresse email valide d'un autre collaborateur actif (cela ne pose pas de problème car le compte superadmin n'est utilisé que pour la hotline).
Une fois l'adresse email corrigée, il faut aller dans la section Synchronisation Exchange pour valider la troisième étape de la configuration en cliquant sur Terminer
Si malgré tout, la configuration n'est pas valide, il faut aller dans la liste des comptes des collaborateurs inactifs (configuration/utilisateurs puis filtrer sur "inactif") et vérifier si Connexion Autorisée est bien décochée pour chacun d'entre eux.
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