La release du mois de janvier 2023 est maintenant disponible. Vous trouverez ci-dessous la liste des principales mises à jour, incluant les évolutions et les corrections produits. Toujours disponibles dans votre menu "Notices" depuis le bas de page de votre application, la notice fonctionnelle et la notice juridique vous sont proposées.
* WEBINAIRE *
Retrouvez l'enregistrement du webinaire logiciel qui s'est tenu le 10 janvier 2023.
Cliquez ici.
Merci à tous pour votre participation lors de cet événement !
Découvrez quelques-unes des principales améliorations ci-dessous !
- La mise à jour des IFU
- Les contraintes de la DGI concernant le dépôt des IFU
- Le nouvel environnement des IFU
- La recherche par titre des documents
- L’export du suivi des assemblées
- Les gestion des immeubles et des lots dans la page d’accueil des dossiers judiciaires
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- Comment mettre à jour votre solution ?
- Contactez le service client
- Restez informés
LA MISE A JOUR DES IFU
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Retrouvez votre document Imprimé Fiscal Unique millésime 2022.Cliquez dès à présent sur la commande Accès IFU pour engager votre campagne.
Lexis Poly met à votre disposition le document Imprimé Fiscal Unique millésime 2022. Bénéficiez d’une aide à la saisie de vos formulaires avec la récupération de vos données extraites de vos dossiers permanents.
N'oubliez pas le raccourci pour accéder à votre environnement des IFU, affiché en haut à droite des pages Lexis Poly.
LES CONTRAINTES DE LA SGI CONCERNANT LE DEPOT DES IFU
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
A compter de janvier 2023, Les déclarations TD-RCM doivent être adressées à l’établissement de services informatiques de Nevers via le service « Tiers déclarants » qui est disponible dans l’espace professionnel du site www.impots.gouv.fr,souslarubrique:Messervices/Déclarer/tiersdéclarants (https://cfspro.impots.gouv.fr/mire/accueil.do). Les fichiers transmis devront être nommés selon un formalisme précis à respecter obligatoirement, et la sécurisation des données transmises est renforcée au moyen d'une compression et d'un chiffrement obligatoires des fichiers transmis.
Pour les questions relatives à l’Espace professionnel (création, connexion et activation de l’espace/des services)
- par téléphone au 0809 400 210 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h à 19h30 ;
- par formulaire électronique depuis la page Contact du site impots.gouv.fr, puis via le cheminement suivant
1/ Vous êtes Professionnel
2/ Votre demande concerne une assistance aux téléprocédures
Pour les questions techniques et les questions relatives à la procédure de transmission par réseau (Télé-TD V2),les déclarants confrontés à des problèmes spécifiques ont la possibilité de contacter l’assistance directe de l’établissement de services informatiques (ESI) de NEVERS. Ses coordonnées sont les suivantes.
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
ÉTABLISSEMENT DE SERVICES INFORMATIQUES
BP 709
58007 NEVERS CEDEX
Téléphone : 0 809 400230 (service gratuit + prix appel)
Des fiches focus sur les téléprocédures sont également à votre disposition sur le site www.impots.gouv.fr
Accès au service d’adhésion en ligne: https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/3_Documentation/fiches_focus/adhesion_service_ligne_mode_expert.pdf
Accès au guide utilisateur du service Tiers déclarant: https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/3_partenaire/tiers_declarants/cdc_td_bilateral/guide-usager-teletd.pdf
Une boîte aux lettres sur Internet est à votre disposition pour poser vos questions d’ordre fiscal à l’adresse suivante: tiersdeclarants@dgfip.finances.gouv.fr
Côté Lexis Poly La saisie de votre numéro SIREN dans la configuration générale de votre Cabinet est obligatoire. Si vous gérez des sites, vous devez également renseigner le SIRET pour chacun de vos sites, même si le SIREN de vos sites est identique à celui de votre Cabinet. Le numéro SIREN est utilisé dans la dénomination du fichier à transmettre aux services de la DGFIP.
LE NOUVEL ENVIRONNEMENT DES IFU
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Suite à vos retours, nous vous proposons un tout nouvel environnement IFU permettant de simplifier la gestion de votre campagne IFU.
Depuis l’onglet «Déclarations2561» : engagez vos déclarations associées à vos dossiers
- Accédez aux formulaires ou au dossier selon le statut du dossier
- Suivez l’état d’avancement avec les différents filtres et statuts du tableau
- Prévisualisez les informations principales du dossier dont les revenus concernés
Depuis l’onglet “ Exports 2561” : gérez les exports et des correctifs en recyclage ou en rectificatif des déclarations.
- Accédez aux dossiers prêts à l’export
- Effectuez les exports des fichiers compressés et cryptés tels qu’imposé par la DGFIP
- Marquez en rectificatif ou en recyclage vos dossiers
- Filtrez vos données depuis le tableau : responsable du dossier, site, statut...
LA RECHERCHE PAR TITRE DES DOCUMENTS
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Besoin de rechercher rapidement vos documents par titre ? Accessible depuis votre parapheur dossier, découvrez cette nouvelle fonctionnalité !
Depuis le parapheur de votre dossier, lorsque vous effectuez une recherche au niveau de la zone de recherche, la recherche s’effectuera par défaut dans les titres de vos documents.
Il est toujours possible de réaliser une recherche dans le contenu de vos documents, pour cela, veuillez cocher la case «Recherche full-text»
L'EXPORT DU SUIVI DES ASSEMBLEES
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Besoin d’exporter et de partager rapidement le suivi de vos assemblées avec d’autres personnes ?Accessible depuis votre tableau général de suivi des assemblées, découvrez cette nouvelle fonctionnalité !
Au niveau du tableau de général de suivi des assemblées, à partir du menu contextuel, cliquez sur la nouvelle fonctionnalité «Exporter le tableau au format Excel»
Retrouvez le suivi de vos assemblées au format Excel.
LA GESTION DES IMMEUBLES ET DES LOTS DANS LA PAGE D'ACCUEIL DES DOSSIERS JUDICIAIRES
DISPONIBLE UNIQUEMENT SUR LEXIS POLYOFFICE
Dans la continuité des évolutions liées à la page d’accueil des dossiers judiciaires, gérez à présent les parties intervenantes de type Immeuble & Lots pour vos dossiers en saisie immobilière.
A partir de la page d’accueil d’un dossier de type Saisie Immobilière, ajoutez un nouvel immeuble à partir du menu contextuel associé à la section Immeuble.
Renseignez le formulaire en complétant les différentes informations puis validez pour rattacher l’immeuble à votre dossier.
L’immeuble est alors ajouté à votre dossier et vous avez maintenant la possibilité d’ajouter un lot à votre immeuble.
A partir de la page d’accueil d’un dossier de type Saisie Immobilière, ajoutez un nouveau lot à partir du menu contextuel associé à un Immeuble.
Renseignez le formulaire en complétant les différentes informations puis validez pour rattacher le lot à votre immeuble dans le cadre de votre dossier.
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COMMENT METTRE A JOUR VOTRE SOLUTION ?
Si vous utilisez les solutions Lexis Poly en mode SaaS ou On Premise hébergé, votre solution sera automatiquement mise à jour sans intervention de votre part. La mise à jour sera disponible quelques jours après l’annonce de la version.
Si vous utilisez les solutions Lexis Poly en mode On Premise, installées sur vos propres serveurs, vous pouvez vous rendre sur notre base de connaissance qui vous indique comment mettre à jour Lexis Poly On Premise.
https://assistance.lexisnexis.fr/hc/fr/sections/360002107451-Lexis-Poly-Installation
CONTACTEZ LE SERVICE CLIENTS
Si vous avez des questions sur l’installation de la nouvelle version ou l’utilisation des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez contacter le service client.
Le service client est le point d’entrée unique couvrant l’ensemble de vos demandes, il est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures sans interruption à l’exception des jours fériés, par e-mail à assistance.logiciel@lexisnexis.fr ou par téléphone au 01 71 72 47 70.
Si vous appelez depuis l'étranger, composez le +33 821 200 700 (coût variable en fonction du pays d'appel).
RESTEZ INFORMES
N'oubliez pas : toujours accessible en bas à droite de votre page d'accueil Lexis Poly, retrouvez l'ensemble des campagnes de communication associées au logiciel. Il vous suffit de cliquer sur la bulle bleue.
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