Ressources Poly :
- Lien vers les pages support 2561
- Lien vers les pages support 2777
Ressources Jedeclare.com
Questions webinaire Campagne IFU 2025 :
Savez-vous quand la mise à jour Poly permettra d’exporter les données pour 2024 ?
La mise à jour Poly permettant l’export des données IFU est prévu au 15 janvier 2025.
Quels paramétrages dois-je effectuer sur mon compte jedeclare.com pour déclarer les IFUs ou les 2777 avec LexisPoly ?
Pour téléverser votre sélection d’IFUs ou de 2777 sur votre compte Jedecalre.com, vous devez avoir souscrit à la procédure EDI-PART pour les 2561 et EDI 6 Paiement pour les 2777.
Vous pouvez consulter les services souscrits en vous rendant sur l'espace sécurisé, puis dans le menu Cabinets.
Pour plus d’informations, contacter le service client Jedeclare.com
Est-il possible de télédéclarer plusieurs IFUs en une seule fois ?
Il est possible de transférer plusieurs IFUs en un seul export, peu importe la procédure (téléversement sur un compte Jedeclare ou DGFIP). Il suffit de cocher les différents dossiers au statut « à exporter » puis cliquer sur le bouton « exporter ».
À quelle date les formulaires 2777 pour les distributions 2025 seront-ils disponibles ?
L’ouverture se fera début février. La date précise n’est pas encore connue, elle vous sera communiquée courant janvier
Quelles sont les formalités administratives par client lors de l’utilisation de la plateforme jedeclare.com ? Est-il nécessaire de demander une habilitation sur l’espace tiers-déclarant des impôts ?
LexisNexis n’étant pas revendeur des solutions ECMA, voici les informations trouvées sur le site internet https://ecma-solutions.com.
Concernant la procédure EDI-PART :
« Etape 2 – Formalités administratives par client. Aucune formalité autre que la mise à jour du mandat télédéclaratif afin d’y intégrer l’EDIPART. » (Issu du guide à destination des experts comptables )
Nous vous invitons à contacter directement le service client ECMA / jedeclare.com pour plus d’information sur leurs services.
Un cabinet d'avocats peut-il utiliser le système Jedeclare.com ?
Voici la réponse apportée par le service client jedeclare.com :
« Nous avons différents types de comptes. Nous vous invitons à vous rapprocher du service commercial d'ECMA ou de notre relation client. »
Comment les dossiers apparaissent-ils dans la liste des IFU à gérer (le module des IFUs) ? Est-il suffisant d'entrer un dividende ou un intérêt de compte courant ? Faut-il compléter la déclaration 2777 ?
Il suffit qu’un revenu soit saisie dans LP pour le dossier sur l’année 2024 (Intérêt de compte courant, dividende, cession de part ou revenu). Il n’est pas nécessaire de compléter la déclaration 2777 pour que le dossier apparaisse dans la liste des IFUs. Pour plus d’information sur l’étape de complétion de vos dossiers, référez-vous à la page d’assistance Lexis Poly - IFU - Etape 2 : Complétion de vos dossiers
Y’a-t-il une limite au nombre de dossiers que l’on peut déclarer simultanément ?
- Si vous avez choisis la procédure DGFIP (manuel), avec dépôt du fichier crypté sur votre espace professionnel des impôts :
La DGFIP limite la taille du fichier déposé à 2 Go. Si votre sélection dépasse cette taille, un message d’erreur apparaitra. Indépendamment de la taille de vos déclarations (nombre de bénéficiaires, etc), cela peut correspondre à plusieurs centaines de déclarations
- Si vous avez choisi la procédure JEDECLARE (Automatique), avec téléversement des IFUs sur votre compte jedeclare.com :
Jedeclare.com limite la taille du fichier déposé à 10 Mo. Si votre sélection dépasse cette taille, un message d’erreur apparaitra. Indépendamment de la taille de vos déclarations (nombre de bénéficiaires, etc), cela peut correspondre à plusieurs centaines de déclarations. Cependant, nous vous recommandons de limiter le nombre de déclarations envoyées en un seul export afin de pouvoir mieux traiter les éventuelles anomalies qui se déclareraient.
Pouvez-vous confirmer que vous avez obtenu la certification EDIFICAS ?
LexisPoly a obtenu l’attestation de conformité EDIFICAS pour la procédure EDI-PART ( Scénario 1 : TDT -> PED) en date du 19/06/2024 (attestation n°2024.06.0574) [lien de l’attestation]
Est-il obligatoire d'avoir un partenaire EDI (Jedeclare ou autre) pour déclarer les IFUs ? Peut-on générer le fichier 2561 via Lexis Poly Office et l'envoyer sur notre espace tiers déclarant sur impots.gouv.fr ?
Il n’est pas obligatoire d’avoir un partenaire EDI pour utiliser le module de déclaration des IFUs LexisPoly. Dans ce cas, au moment du choix du mode d’export, choisissez le mode d’export « DGFIP (manuel) ». Vous obtiendrez alors un fichier crypté à déposer sur votre espace professionnel tiers déclarant des impôts. Pour plus d’information, référez vous à la page d’assistance Lexis Poly - IFU - Etape 4 : Export des IFUs
Pouvez-vous faire une démonstration pour la déclaration 2777 via Jedeclare ?
Voici le support existant à ce sujet : Lien vers les pages support 2777
Lors d'un envoi groupé, comment retrouver les dossiers associés au fichier crypté envoyé ?
Pour identifier rapidement les dossiers associés à un fichier crypté spécifique, vous devez copier les 3 premiers caractères du nom du fichier. Puis, saisissez-les dans le filtre « code d’export » dans l’onglet « export » du module IFUs, et sélectionnez le numéro du fichier. Le tableau sera alors filtré sur les dossiers faisant parti de l’export portant ce numéro.
Est-il possible d'avoir une édition papier avant l'état "export" et l'envoi final ?
Vous pouvez imprimez le formulaire en cliquant sur « Plus d’actions » puis « Imprimer »
En quoi consiste le numéro d’identification EDI ?
Le numéro d’identification EDI est un numéro unique associé au partenaire EDI repris dans les fichiers contenant les IFU transférés à la DGFIP.
Si nous n'avons pas le module 2777, faut-il compléter manuellement sur le formulaire 2561 pour la gérance majoritaire ?
Vous pouvez également effectuer les calculs de plafond par vous-même et les saisir manuellement
Faut-il toujours compléter la nature et le type de compte ?
La non-saisie de ces informations entraine une anomalie non bloquante de nature réglementaire
Les 2777 peuvent-elles être exportées via Jedeclare ?
Oui, il est déjà possible de téléverser les déclarations 2777 sur votre compte jedeclare.com via le module de déclaration des 2777 sur lexisPolly
Faut-il ensuite aller sur DGFIP ou Jedeclare pour envoyer le fichier d'export ?
Si vous avez choisis la procédure DGFIP (manuel) : vous devez vous connecter à votre compte professionnel tiers déclarant sur impôt.gouv puis déposer votre fichier
Si vous avez choisi la procédure JEDECLARE (Automatique) : la plateforme Jedeclare.com se charge du routage des déclarations vers les impôts
Est-il possible de saisir le plafond manuellement dans les cas de gérance majoritaire ?
Oui. Lorsque la fenêtre des bénéficiaires apparait, vous avez la possibilité de saisir les plafonds manuellement
Reçoit-on un accusé de réception lors d’un dépôt via Jedeclare, ou faut-il vérifier directement sur la plateforme ?
Nous réceptionnons sur LexisPoly un numéro de dépôt (numéro ADS) que vous pouvez consulter dans la colonne « Code d’export » de l’onglet « export », ou bien en cliquant sur l’œil sur la ligne d’un dossier. Pour suivre l’avancée du statut de votre dépôt, connectez-vous sur le site client jedeclare.com
Peut-on effectuer un envoi direct de la 2777U depuis Poly, sans créer de fichier à envoyer par mail ?
Oui, si vous avez activé la transmission par Jedeclare.com. Pour plus d’information, vous pouvez vous référez à la page support envoi des 2777 avec jedeclare.com
Quand la mise à jour permettra-t-elle d'extraire une liste 2024 des IFU à produire ?
A partir du 15 janvier et de l’ouverture du module des IFUs pour le millésime 2024
Pour les 2777, est-il possible de choisir entre l'export ou une saisie manuelle ?
Il est possible de choisir entre les deux modes d’export également. Pour plus d’information, referez-vous à la page support sur les 2777
Comment savoir si notre compte de flux est fonctionnel et où trouver le login ?
Réponse du service client jedeclare.com : « Sur l'espace sécurisé, dans le menu Comptes de flux. Les différents comptes, leurs mots de passe et les informations nécessaires y sont présentes. »
Lors de l’envoi des IFU via DGFIP, recevons-nous un mail d’acceptation ou de refus des déclarations ? En sera-t-il de même pour Jedeclare ?
Réponse du service client jedeclare.com : « Lors de dépôts via jedeclare, nous fournissons trois types de compte-rendu.Un avis de dépôt, un avis de conformité (nous effectuons des contrôles syntaxiques et métiers sur les flux) ainsi qu'un compte rendu final du destinataire avec acceptation ou rejet de ce dernier. »
Ces avis sont à consulter directement sur le site client jedeclare.com et ne sont pas repris dans LexisPoly
L'intégration avec Jedeclare n’a pas été faite lors de la création de mon compte Poly. Dois-je contacter le support technique pour effectuer cette intégration ? Merci.
Il n’est pas nécessaire de contacter le support technique. La possibilité de transfert des IFUs sur votre compte jedecalre sera automatiquement déployée sur votre compte le 15 janvier.
Pouvez-vous rappeler comment déverrouiller un formulaire en cas d’erreur ?
Pour déverrouiller un formulaire, dans le dossier, cliquez sur « cerfa » puis « 2561 ». Puis, cliquez sur « Action » et « Déverrouiller »
Si le 15 février tombe un samedi, la date limite sera-t-elle repoussée au lundi 17 février ?
« Conformément aux dispositions de l’article 49 D de l’annexe III au code général des impôts (CGI), et par tolérance administrative, le dépôt des fichiers doit en principe intervenir au plus tard le lundi 17 février 2025 pour les revenus 2024. » (source : Cahier des charges 2025 portant sur le transfert des déclarations de revenus de capitaux mobiliers par procédés informatiques)
Comment souscrire au module 2777 ?
En contactant votre responsable commercial ou notre service commercial si vous n’en avez pas au : 01 71 72 47 70.
Peut-on effectuer un envoi de test ?
Il n’est actuellement pas possible d’effectuer des envois test sur LexisPoly Office et LexisPoly Acte
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