La release du mois de Janvier 2022 est maintenant disponible. Vous trouverez ci-dessous la liste des principales mises à jour, incluant les évolutions et les corrections produits. Toujours disponibles dans votre menu "Notices" depuis le bas de page de votre application, la notice fonctionnelle et la notice juridique vous sont proposées.
* WEBINAIRE *
Retrouvez l'enregistrement du webinaire logiciel tenu le 12 janvier 2022 en cliquant ici.
Merci à tous pour votre participation lors de cet événement !
Découvrez quelques-unes des principales améliorations ci-dessous !
- La campagne des IFU 2021
- Les mises à jour des bibliothèques d'actes
- La connexion aux solutions CEGID
- La page d'accueil des dossiers judiciaires
- La préparation des actes pour les AGOA
- Et encore plus d'améliorations disponibles ...
______________________________________________________________________________
- Comment mettre à jour votre solution ?
- Contactez le service client
LA CAMPAGNE DES IFU 2021
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Retrouvez votre document Imprimé Fiscal Unique millésime 2021. Cliquez dès à présent sur la commande Accès IFU pour engager votre campagne.
Lexis Poly met à votre disposition le document Imprimé Fiscal Unique millésime 2021. Bénéficiez d’une aide à la saisie de vos formulaires avec la récupération de vos données extraites de vos dossiers permanents.
LES MISES A JOUR DES BIBLIOTHEQUES D'ACTES
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Trouvez ci-dessous les différentes mises à jour des bibliothèques d'actes observées depuis octobre 2021. Ces mises à jour sont automatiquement disponibles sur le produit pour plus de réactivité au regard de l'actualité juridique et de fraîcheur des actes.
LES TEXTES TRAITES
Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire
Bibliothèque Droit du travail, création d’une Lettre au salarié aux fins de suspension du contrat de travail pour défaut de présentation du passe sanitaire et d’une Convocation à un entretien à la suite d'une suspension du contrat de travail pour défaut de passe sanitaire
Publication du 14 décembre 2021
Ordonnance n° 2021-1192 du 15 septembre 2021 portant réforme du droit des sûretés
Bibliothèque Contrats, mise à jour des actes dans les séquences Cautionnement, Nantissement, Actes de cession et Créances
Bibliothèque Fonds de commerce, mise à jour des actes dans les séquences Vente de fonds de commerce, Location-gérance et Nantissement
Bibliothèque Baux, mise à jour des actes dans les séquences Bail commercial et Bail d’habitation
Bibliothèque Société civile, mise à jour des actes dans la séquence Nantissement
Publications des 27 octobre 2021 et 1er janvier 2022
Bibliothèque Procédure, mise à jour des :
- Assignation devant le Tribunal de commerce (CPC, art. 853) : ajout de la mention de la représentation des personnes morales de droit public devant le tribunal de commerce ;
- Requête devant le Tribunal paritaire des baux ruraux (CPC, art. 885) : suppression des mentions liées au renvoi à l’article 56 du Code de procédure civile ;
- Convention de procédure participative (CPC, art. 1546-1) : ajout de la possibilité de renoncer à invoquer les exceptions de procédure, fins de non-recevoir et l'article 47, renonciation qui était auparavant automatiquement attachée à la conclusion d’une convention de procédure participative de mise en état.
Publication du 3 novembre 2021
LES ENRICHISSEMENTS DES BIBLIOTHEQUES
Bibliothèques SAC, SARL et Société civile (publication du 14 novembre 2021)
Séquence Autorisations diverses, ajout de l’hypothèse de l’autorisation d’un investissement d’un certain montant
Bibliothèques SAC, SDI et SAS (publication du 14 novembre 2021)
Séquences Transformation en SARL et en SAS (SAC), Transformation en SARL (SDI), Transformation en SARL et en EURL (SAS), ajout de la distinction entre les sociétés dotées d'un commissaire aux comptes chargé d'un audit légal classique (le commissaire aux comptes doit établir le rapport prévu par l'article L. 225-244 du Code de commerce) et les sociétés dotées d'un commissaire aux comptes chargé d'un audit légal petites entreprises (le commissaire aux comptes est dispensé d'établir le rapport prévu par l'article L. 225-244 du Code de commerce)
Bibliothèques SAC et SAS
Création d’une séquence Division du nominal des actions (publication du 14 novembre 2021)
Révision de la Convention de cession d’actions (publication du 13 décembre 2021)
Bibliothèques SAS (publication du 13 décembre 2021)
Création d’une Convention de cession d’actions d’une SASU
Bibliothèque SARL (publication du 14 novembre 2021)
Création d’un Pacte d’associés
Bibliothèque SELARL (publication du 13 décembre 2021)
Création de Statuts d’une SELARL d’infirmiers
Bibliothèque SELAS
Création d’une Convention de cession d’actions (SELAS) (publication du 13 décembre 2021) et d’une séquence cadre de décisions d’associé unique (SELASU) (publication du 14 novembre 2021)
Bibliothèque Société civile (publication du 14 novembre 2021)
Création d’une séquence Réduction du capital non motivée par des pertes par remboursement partiel des parts, et d’un Procès-verbal de la gérance sur la distribution d’un acompte sur dividendes
Bibliothèque Contrats (publication du 1er janvier 2022)
Révision d’actes dans les séquences Vente commerciale, Immobilier, Prestations de service, Distribution, Créances, Gage et Propriété intellectuelle
Bibliothèque Fonds de commerce (publication du 1er janvier 2022)
Révision d’actes dans les séquences Location-gérance, Vente de fonds de commerce et Origine de propriété
Bibliothèque Baux (publication du 1er janvier 2022)
Révision d’actes dans la séquence Bail commercial
Bibliothèque Droit du travail (publication du 13 décembre 2021)
Création d’une Promesse unilatérale de contrat de travail et d’une Offre de contrat de travail
Révision des actes présents dans la séquence Institutions représentatives du personnel
Bibliothèque Procédures civiles d’exécution (publication du 13 décembre 2021)
Révision des actes présents dans les séquences Injonction de délivrer ou de restituer, Saisies conservatoires (Biens meubles corporels, Créances, Comptes bancaires, Droits incorporels, Coffres-forts, Navires et bateaux), Conversions (Comptes bancaires), Saisie-vente de meubles corporels, Saisies des comptes bancaires, Saisies de récoltes sur pieds et Saisie des navires et bateaux
LA CONNEXION AUX SOLUTIONS CEGID
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYACTE
Lexis Poly propose une connexion avec les solutions CEGID LOOP, CEGID EXPERT et CEGID QUADRA.
LexisNexis et CEGID signent un partenariat pour rendre les missions juridiques des cabinets d’expertise-comptables encore plus efficaces.
Cette première version d'intégration des solutions CEGID et Lexis Poly vous propose de bénéficier de l'offre d'actes Lexis Poly et de son outil de rédaction pour vos dossiers CEGID.
A l’aide de la connexion entre les solutions CEGID et Lexis Poly, synchronisez les informations de vos dossiers créés depuis les ERP CEGID vers Lexis Poly : la fiche de la société, le capital et sa répartition, les associés et l’ensemble des liens d’administration.
Soyez alertés dans Lexis Poly quand une modification sur les répartitions de titres est effectuée.
Rédigez vos actes pour les Assemblées Générales (AG), les IFUs et des 2777. Les documents finaux pourront alors être copiés dans les solutions CEGID.
Retrouvez ci-dessous les différentes pages d'aide en lien avec cette connexion.
A propos de CEGID LOOP
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Ce que cela permet
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop – Prérequis et paramétrage
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Créer un utilisateur avec accès
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop- Créer un utilisateur sans accès
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - « Un problème est survenu lors de l’initialisation du dossier » - contrôles bloquants
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Remarques importantes
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Informations transférées et conditions
A propos de CEGID QUADRA
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra- Ce que cela permet
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra– Prérequis et paramétrage
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra- Créer un utilisateur sans accès
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra - Créer un utilisateur avec accès
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra- Remarques importantes
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra - Contrôles bloquants et non bloquants à l'initialisation d'un dossier
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Quadra- Informations transférées et conditions
A propos de CEGID EXPERT
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Ce que cela permet
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop – Prérequis et paramétrage
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Créer un utilisateur avec accès
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop- Créer un utilisateur sans accès
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - « Un problème est survenu lors de l’initialisation du dossier » - contrôles bloquants
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Remarques importantes
- Lexis Poly - Passerelle Cegid Loop - Informations transférées et conditions
LA PAGE D'ACCUEIL DES DOSSIERS JUDICIAIRES
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE
Afin de faciliter l’accès aux informations relatives à vos dossiers judiciaires et votre mise en action, une nouvelle page d’accueil de votre dossier est disponible.
N’hésitez pas à partager vos retours via la commande Votre avis pour améliorer cette première version !
Retrouvez au sein de cette page d'accueil, toutes les informations importantes associées à votre dossier judiciaire.
En haut de page, visualisez vos prochains rendez-vous, alertes et audiences liés à l’instance active. Cliquez et découvrez le détail de l’événement mais aussi tous les événements du jour.
La page d’accueil d’un dossier judiciaire affiche l’état financier du dossier. Vous accédez facilement au facturable et aux alertes relatives aux possibles factures impayées ou retards de paiement.
Accédez à l’instance active, pour laquelle les données financières et les événements sont affichées.
Modifiez l’instance active via la commande. Les instances rattachées au dossier sont ici accessibles. Cliquez sur l’une d’entre elles et visualisez les juridictions et les parties intervenantes pour consultation et prise de contact.
Retrouvez la juridiction et ses informations associées au dossier, et notamment le numéro de rôle.
Accessibles dès votre page d’accueil, l’ensemble des parties intervenants sont affichées.
Retrouvez toutes les informations relatives à vos clients, parties adversaires (avec la référence de dossier adverse), autres intervenants et immeubles. En un simple clic, contactez les parties intervenantes du dossier.
Retrouvez les derniers documents consultés par l’ensemble des collaborateurs du dossier. Identifiez rapidement les documents actifs. Pour chacun des documents, accédez aux raccourcis et actions rapides via le menu.
Via le bloc « collaborateurs », gérez et identifiez les collaborateurs déclarés et en actions sur le dossier. Depuis le menu, affectez une tâche et contactez un collaborateur.
A destination des collaborateurs du dossier …
- Ajoutez un avertissement au dossier. Ce bloc reprend le commentaire précédemment saisi dans le champ « alerte dossier ».
- Ajoutez des notes et prioriser les pour mieux vous organiser.
En haut de page d’accueil, dépliez le volet associé à votre dossier judiciaire afin de retrouver toutes les informations et notamment les liens vers le dossier client et vers les dossiers de procédure liés.
Pour suivi, positionnez et affichez l’état de votre dossier : en cours, archivable, archivé, interne ... Archiver le dossier avec les informations d’archive
Retrouvez le menu d’accès aux pages du dossier, notamment les pages dédiées aux instances déclarées.
LA PREPARATION DES ACTES POUR LES AGOA
DISPONIBLE SUR LEXIS POLYOFFICE | LEXIS POLYACTE
Votre page de préparation des AGOA évolue.
Afin de suivre dans le détail l’avancée de rédaction et de révision de vos actes relatifs à votre AGOA, positionnez un état d’avancement et renseignez si nécessaire une date d’échéance.
Le formulaire de préparation des AGOA s’affine et affiche les quorums et majorités en fonction de la forme de la société.
Bénéficiez d’un workflow métier associé à la rédaction et la révision de vos actes associés à votre préparation d’AGOA. Positionnez le statut afin d’afficher son avancement.
Affectez une date d’échéance afin de mieux organiser les actions à mener sur vos actes.
ET ENCORE PLUS D'AMELIORATIONS ...
D'autres améliorations vous sont proposées ci-dessous. Découvrez les !
LES STATISTIQUES
De nouvelles statistiques disponibles dans votre module Analyses
De nouvelles statistiques sont disponibles dans votre modules Analyses :
- Temps passés : Etat des prestations facturées et des encaissements par avocat
- Facturation : Etat des provisions encaissées non déduites
La statistique Grand-Livre évolue
La statistique Grand-Livre :
- Ajout de la présentation des résultats par groupe
- Ajout des filtres « par responsable » et « par groupe »
LA REDACTION
Faciliter l’accès aux matrices de votre cabinet
Dans le module de rédaction, les matrices du cabinet observe à présent un affichage trié afin de faciliter l’accès aux actes.
____________________________________________________________________________
COMMENT METTRE A JOUR VOTRE SOLUTION ?
Si vous utilisez les solutions Lexis Poly en mode SaaS ou On Premise hébergé, votre solution sera automatiquement mise à jour sans intervention de votre part. La mise à jour sera disponible quelques jours après l’annonce de la version.
Si vous utilisez les solutions Lexis Poly en mode On Premise, installées sur vos propres serveurs, vous pouvez vous rendre sur notre base de connaissance qui vous indique comment mettre à jour Lexis Poly On Premise.
https://assistance.lexisnexis.fr/hc/fr/sections/360002107451-Lexis-Poly-Installation
CONTACTEZ LE SERVICE CLIENTS
Si vous avez des questions sur l’installation de la nouvelle version ou l’utilisation des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez contacter le service client.
Le service client est le point d’entrée unique couvrant l’ensemble de vos demandes, il est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures sans interruption à l’exception des jours fériés, par e-mail à assistance.logiciel@lexisnexis.fr ou par téléphone au 01 71 72 47 70.
Si vous appelez depuis l'étranger, composez le +33 821 200 700 (coût variable en fonction du pays d'appel).
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.