Qu'est ce que le centre de téléchargement Office ?
Le centre de téléchargement Office est un composant fourni par Microsoft, lié à Microsoft Office 2013 et ultérieure. Il est utilisé pour la communication entre vos applications Office locales et les serveurs web de Lexis Poly, via le protocole webdav.
Plus d'information est disponible sur le site de Microsoft : centre de téléchargement Office.
Dès que vous ouvrez un document Office depuis Lexis Poly, le document suit le chemin suivant :
- il est enregistré localement dans le cache de document Office
- le fichier enregistré dans le cache est affiché dans l'application Office
- vous travaillez sur le document
- il est enregistré dans le cache de document Office
- il est téléchargé (upload) sur les serveurs de Lexis Poly
Il peut arriver que la communication entre le centre de téléchargement et Lexis Poly soit interrompu. Le document peut alors être bloqué dans le centre de téléchargement, dans le cache ou bien dans la liste des documents en attente de téléchargement.
Configuration conseillée du centre de téléchargement Office
Rendez-vous sur la page dédiée pour découvrir la configuration recommandée pour le centre de téléchargement Office.
Vérifiez que le centre de téléchargement est actif
Le centre de téléchargement Office doit être actif pour que la synchronisation avec Lexis Poly fonctionne.
Ouvrez le centre de téléchargement. S'il est actif, un bouton "Suspendre le téléchargement" est proposé. S'il est inactif, le bouton indique "Reprendre le téléchargement". Cliquez dans ce cas sur le bouton pour le rendre actif.
Quels sont les problèmes possibles ?
Différentes erreurs peuvent être liés au centre de téléchargement Office.
Lorsque vous essayez d'enregistrer un document, une fenêtre de connexion apparaît pour vous demander de vous connecter
Le centre de téléchargement a été déconnecté de Lexis Poly car le temps d'édition du document était trop long.
Tenter de vous reconnecter avec vos identifiants Poly n'a aucun effet.
La solution est d'enregistrer le document en local sur votre disque dur puis de le télécharger (upload) dans Lexis Poly.
Le fichier est verrouillé
Vous essayez d'éditer un fichier mais Lexis Poly ou Microsoft Office vous indique que le fichier ne peut pas être ouvert car il est verrouillé.
Une première raison peut être que le fichier est déjà utilisé par un autre utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, le fichier peut être bloqué dans le cache du centre de téléchargement.
Pour résoudre ce problème, enregistrez d'abord vos documents Office ouverts en local sur votre ordinateur puis ouvrez le centre de téléchargement.
Dans le centre de téléchargement, cliquez sur Paramètres puis sur le bouton "Supprimer les fichiers mis en cache". Cliquez sur OK.
Si cela ne résout pas le problème, votre cache peut être corrompu. Suivez alors la procédure décrite dans cette fiche : Correction des erreurs de cache
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.