L'addin Outlook permet de classer des emails reçus dans votre messagerie Outlook dans Lexis Poly, en SaaS et On Premise.
Il est compatible avec Outlook 2016, 2019 et 365 sous Windows. Il prend en charge les serveurs Exchange ainsi que le protocole IMAP.
Pour installer ou mettre à jour l'addin, consultez cet article : Addin / complément Outlook - Installation et Mise à jour
PREREQUIS POUR UNE UTILISATION SUR SERVEUR RDS OU CITRIX
- avoir installé l'addin Outlook depuis la session d'un administrateur
-
avoir copié le dossier %appdata%\Roaming\LexisNexis dans le dossier %appddat%\Roaming de chaque utilisateur sur chaque serveur RDS ou Citrix (s'il n'y a pas de profil itinérant).
Bien entendu, le paramétrage final s'effectue directement sur la session RDS ou Citrix de chaque utilisateur en suivant la procédure CONFIGURATION ci-dessous
Attention! le dossier à copier (%appdata%\Roaming\LexisNexis) se trouve dans le profil de l'administrateur ayant servi à installer le composant AddinOutlook.
Configuration
La configuration est réalisée par les 2 boutons Connexion et Options.
L'addin apparaît dans un onglet d'Outlook.
Connexion
Le bouton Connexion vous permet de mettre à jour votre login et mot de passe et l'URL du service Web Lexis Poly (si vous avez loupé cette étape dans la procédure d'installation SaaS ou OP)
le fichier de configuration user.config se trouve dans
"%appdata%\roaming\ParamétrageLexisNexis\LexisPoly Complément Outlook\"
Option
Le bouton Option vous permet de choisir le mode de classement, simple ou expert, et la méthode d'enregistrement des documents.
Si vous sélectionnez Expert, une fenêtre sera affichée avant le classement de l'email afin d'enregistrer séparément le mail de chacune de ces pièces jointes. Cette fenêtre permet également de renommer les pièces-jointes avant classement.
Vous pouvez choisir de n'enregistrer que le mail ou le mail et les pièces-jointes.
Utilisation
Lorsque vous cliquez sur Classement, un panneau apparaît à droite pour vous permettre de classer le mail sélectionné.
En mode simple, vous pouvez sélectionner le dossier concerné (taper les 3 premières lettres) puis le parapheur. Glisser- déposer votre email, sur l'icône de gauche pour enregistrer l'email ou sur l'icône de droite pour enregistrer l'email et les pièces-jointes séparément. | ![]() |
En mode expert, effectuez la même manipulation mais une fenêtre apparaît pour vous permettre de sélectionner des options supplémentaires et renommer les pièces-jointes | ![]() |
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